Gabès: une enveloppe de 18 MDT allouée au secteur sanitaire

De nouveaux projets sanitaires dans le gouvernorat de Gabès ont été réalisés,  au cours des deux années précédentes, moyennant une enveloppe globale de plus de 18 MDT.

Un service de psychiatrie, une unité interrégionale de traitement des maladies du cancer, une unité de cardiologie et de dialyse sont opérationnels à l’hôpital régional de Gabès, en plus d’un centre régional de transfusion sanguine et d’un service des urgences.

Parmi les projets réalisés, dans le cadre de la stratégie globale de développement régional,  figurent le passage du centre de santé de base de la délégation de Gannouch de la catégorie « 3 » à la catégorie « 4 » et la conversion du centre de santé de base de la délégation de Métouia en centre intermédiaire et l’annexion d’un service des urgences au dispensaire de la délégation de Mareth.

A cela s’ajoute la construction d’un service de chirurgie et de gynécologie au dispensaire de la délégation d’El Hamma, le réaménagement du centre de santé de base dans la localité de Chareb de la délégation d’El Hamma et la création d’un centre de santé de base à Zriba de la délégation de Matmata.

Le responsable régional a passé en revue les projets en cours dans la région, citant le réaménagement de l’hôpital régional de Gabès, moyennant une enveloppe de 5,7 MDT et la mise en place d’une unité de dialyse au dispensaire d’El Hamma et la réalisation des services de soins au centre de santé à Matmata.

Un service d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) et un service de traitement de radioscopie à l’hôpital régional de Gabès seront également créés, a-t-il dit ,annonçant la conversion du centre de santé de base de la région de Dkhila Toujane, de la délégation de Mareth, en centre intermédiaire, outre la réalisation de projets sanitaires répartis entre les différentes régions du gouvernorat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here