Le Cameroun affirme que les sept otages français ont été libérés

©www.parismatch.com

Les sept Français enlevés en février dans le nord du Cameroun auraient été libérés, selon une annonce faite par un haut responsable camerounais dans un communiqué aujourd’hui. “Ils sont tous sains et saufs“, a dit Ferdinand Ngoh Ngoh,  secrétaire général de la Présidence camerounaise, ajoutant que les sept membres de la famille avaient été remis aux autorités camerounaises hier soir. L’annonce a été confirmée par le Président Biya à la radio nationale.

L’ambassade de France a confirmé cette information à BFMTV. A Paris, personne n’était disponible dans l’immédiat au ministère français des Affaires étrangères pour commenter ces informations. L’Elysée n’a fait aucun commentaire.

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram avait revendiqué le 25 février l’enlèvement et la détention quelques jours plus tôt de ces trois adultes et quatre enfants, qui auraient été conduits au Nigeria. Il réclamait, en échange de leur libération, celle de femmes et d’enfants membres de l’organisation détenus dans les prisons nigérianes.

En février, leur libération avait déjà été annoncée et relayée par un ministre, avant d’être démentie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here