Boston : Nuit chaotique et arrestation de suspects présumés coupables de l’attentat

Source : FBI

Mise à jour 15h

Une nouvelle photo du suspect  Dzokhar Tsarnaev vient d’être diffusée.

Son père déclare à l’Agence Associated Press, que son fils est en deuxième année de médecine et qu’il est un « vrai ange ».

Mise à jour à 13h15 :

Le prénom du premier suspect qui est mort ce matin est Tamerlan. Il avait 26 ans, et non pas 20 ans comme rapporté auparavant, et est né en Russie. Le suspect au chapeau blanc, Dzhokhar, serait né en Kirghizistan.

Le gouverneur de Massachusetts, Deval Patrick, viens de donner une courte conférence de presse sur les faits, et toute la population de la ville de Boston et des villes voisines est sous un couvre-feu. Les villes sont complètement bouclées.

Mise à jour à 11h50 :

The Associated Press viens de confirmer officiellement lee nom d’un des suspects. Les deux suspects seraient des frères russes, habitant aux Etats-Unis depuis environ un an. L’homme au chapeau blanc s’appellerait Dzhokhar A. Tsarnaev, et a 19 ans. Son grand frère, l’homme au chapeau noir avait 20 ans. Il est décédé plus tôt dans la soirée.

Mise à jour à 11h35 :

Malgré les rapports du scanner de la police de Boston qui avait donné, pendant le nuit, les noms des deux suspects, NBC News a indiqué que ces personnes ne sont pas les suspects.

Mise à jour à 10h09 :

Plus d’informations viennent d’être clarifiées par les médias. La personne qui a été arrêtée aurait été prise en otage par les deux suspects pour son véhicule. Après vérification, la police l’a relâché l’homme en question.

Une carte Google viens d’être mise en place avec les événements de la soirée.

Mise à jour à 9h44 :

D’après les dernières nouvelles, le suspect qui a été arrêté n’est pas l’un des deux personnes que le FBI recherchait. On ne sait pas exactement s’il y a un lien entre cette personne et les deux autres suspects.

Une autre nouvelle vient d’être confirmée : un des suspects est mort lors de la fusillade avec la police. D’après les sources, cet homme serait MM (homme au chapeau noir). ST (chapeau blanc) serait toujours en cavale. La police de Boston a urgé les habitants de ne pas sortir de chez eux, et de ne pas ouvrir la porte.

Mise à jour à 8h28 :

D’après les dernières nouvelles, un seul suspect serait en détention.


Mise à jour à 8h01:

Le suspect au cheapeau noir seulement aurait été capturé, d’après quelques sources, mais d’autres disent qu’il y a eu une deuxième arrestation.


A environ 3h48 heure tunisienne (10h28 heure locale), la ville de Boston s’est retrouvée plongée dans le chaos.

Tout a commencé par un message sur Twitter de la faculté de MIT, demandant à tous les étudiants de rentrer dans leurs chambres. Quelques minutes plus tard, la première information tombe sur les médias américains : un policier de la faculté MIT a été tué lors d’une fusillade.

D’après certaines sources, de nombreux policiers sont arrivés, et une chasse à l’homme a commencé.

Dans les minutes qui ont suivi, les médias ont commencé à parler d’un autre incident, à une quinzaine de minutes de Boston, dans la petite ville de Watertown. Les détails ne sont pas clairs, mais les habitants parlent de coups de feu, ainsi que d’explosions.  Plusieurs médias disent que la chasse à l’homme de MIT s’est déplacée à Watertown, mais rien n’a encore été confirmé.

Un suspect a été arrêté, mais les sources officielles n’ont pas encore révélé de détails concrets.

Une information a été confirmée par contre : à Watertown, les officiers ont trouvé plusieurs engins explosifs dans la ville, et les suspects ont tiré sur la police avec un fusil d’assaut.

Une alerte « code black » a aussi été lancée dans l’hôpital de Mt Auburn.

Un deuxième suspect vient d’être arrêté à 7h55 du matin (heure tunisienne) et le Boston Globe vient d’annoncer que l’un des suspects est lié à l’attentat de lundi.

Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here