Zaghouan : les écoliers atteints d’hépatite « A » pris en charge par le ministère de la Santé

Les écoliers atteints d’hépatite « A » dans le village de Tharbania, délégation Nadhour (gouvernorat de Zaghouan) ont bénéficié d’une prise en charge médicale.

Les écoliers, atteints de cette infection en mars dernier, « sont aujourd’hui totalement guéris » a précisé le ministère de la Santé, indiquant que les causes de cette infection sont l’absence d’eau potable et la détérioration des conditions hygiéniques au sein de cet établissement scolaire.

Les services de santé ont procédé à un prélèvement d’échantillons de différents points d’eau et des repas distribués à la cantine de l’école, pour les soumettre à des analyses bactériologiques.

Des séances de sensibilisation sanitaire ont aussi été organisées à l’intention des élèves, agents et du personnel responsable de la cantine, pour prévenir les maladies hydriques ou les infections liées à l’alimentation.

Contrairement aux autres formes d’hépatites, l’hépatite « A » n’est pas une maladie chronique. Les symptômes disparaissent 10 à 20 jours après l’apparition de la maladie.

Les autorités régionales et locales se sont engagées à adopter les mesures nécessaires et urgentes, pour éviter tout manquement aux règles hygiéniques, pour fournir aux écoles l’eau potable et organiser des campagnes de propreté dans ces établissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here