Tunisie, acteur de confiance pour l’e-commerce

La participation tunisienne à la dixième édition du Salon E-commerce, qui aura lieu du 24 au 26 septembre 2013 à Paris – Porte de Versailles, a été au menu de la journée d’information organisée aujourd’hui 18 avril, par  le Centre de promotion des exportations (Cepex) et son partenaire Classe Export, autour du thème : «Tunisie, acteur de confiance pour l’e-commerce».

Pour la 5e fois consécutive, la Tunisie participera au Salon E-Commerce de Paris, à travers un Pavillon Pays. Cet espace sera un lieu de communication et de rencontre pour valoriser l’offre IT en Tunisie et augmenter le capital confiance de ses partenaires européens, grâce à une forte signalétique et des actions de lobbying auprès des médias et des opérateurs d’e-commerce.

La Tunisie vise, par cette participation,  à mieux présenter le potentiel des spécialistes des TIC.

Toutefois, le Salon E-Commerce Paris en général  permettra aux visiteurs de faire le point sur tous les leviers d’un e-commerce performant en présentant sur un même espace les nouveautés aussi bien pour ce qui est des boutiques en ligne que des meilleures techniques e-marketing.

Ce salon s’articulera autour de plusieurs pôles et répondra à tous les intérêts du métier, à savoir technologies e-commerce, services e-commerce, digital marketing pour le e-commerce, m-commerce, social – commerce, optimisation du e-commerce, relation client et logistique / transport.

Le salon fera aussi une large place aux solutions émergentes, comme le Cloud commerce, et aux évolutions du e-commerce mobile et du social commerce.

A rappeler que le Salon E-Commerce Paris 2012 a mobilisé près de 500 exposants et a coordonné plus de 350 conférences et 15 formations.

Environ 30 000 personnes viendront découvrir les solutions présentées par les 500 exposants qui seront présents. Plus de 20 000 auditeurs ont déjà assisté aux conférences avec 410 orateurs et  témoins qui couvraient l’ensemble des problématiques expertes du métier.

La nouvelle édition sera marquée par plus de 30 000 visiteurs et 16.000 auditeurs  assisteront aux 500 conférences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here