Tarek Cherif : «Business & Finance Forum, une plateforme d’échanges et un rendez-vous pour conquérir de nouveaux investisseurs»

«La première édition du Forum Business & Finance qui se tiendra, du 26 au 28 mai 2013 à Tunis, constituera une plateforme d’échanges et un rendez-vous pour conquérir de nouveaux investisseurs, notamment du monde arabe», a déclaré Tarek Cherif, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) qui organise cet événement, en collaboration avec United Expo.

M. Cherif a indiqué, lors de la conférence de presse organisée ce matin18 avril, que cette première édition a pour objectif d’attirer de nouveaux investisseurs venus de différents pays, mais principalement du monde arabe (pays du Golfe, Moyen -Orient…) en quête d’opportunités d’investissement en Tunisie.

Il s’agit, également, de mettre en exergue les avantages dont dispose la Tunisie, de valoriser son savoir-faire et d’établir de nouvelles relations de partenariat via des rencontres B to B.

Plus de 1000 rendez-vous d’affaires personnalisés entre hommes d’affaires étrangers et entrepreneurs tunisiens sont prévus en une journée.

Mme Douja Gharbi, première vice-présidente de la CONECT, a affirmé, pour sa part, que la tenue de ce forum a pour objectif d’élargir le réseau d’affaires via le renforcement des liens entre la Tunisie, le Moyen-Orient et les Pays du Golfe.

Des représentants officiels, des experts et des professionnels présenteront, dans le cadre de huit ateliers sectoriels, les tendances du marché local et les opportunités d’investissement dans les secteurs bancaire et financier, les télécommunications, le tourisme, le transport, la construction, l’industrie et l’énergie renouvelable, outre le commerce et l’agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here