William Boyd crée « Solo », le nouveau James Bond

La saga James Bond continue, et les aventures du héros ne semblent pas s’achever. Effectivement, le très British William Boyd va nous faire découvrir la nouvelle aventure littéraire de James Bond qu’il vient d’écrire, et dont la publication se fera le 26 septembre prochain au Royaume Uni, et le 8 octobre aux États-Unis et au Canada.

Le romancier britannique nous fera voyager cette fois-ci, selon l’éditeur du livre, avec le super agent 007, fier de ses 47 ans et de l’expérience qu’il aura acquise, en Afrique ainsi qu’aux États-Unis.  « Les aventures de James Bond vont le conduire sur trois continents avec un intérêt central en Afrique. C’est ce qui lui arrive en Afrique qui va le forcer à évoluer en solo et à prendre les choses en main aux Etats-Unis »,  explique, par ailleurs, l’auteur.

Intitulé « Solo », un choix qui expliquerait bien les révélations de l’auteur, où il dit : « Dans mon livre, les événements se conjuguent pour contraindre James Bond à mener seul une mission improvisée et sans autorisation. Il est tout à fait prêt à assumer les conséquences de son audace ». «  Pour moi, en tant qu’écrivain, la beauté simple de Solo comme titre du prochain roman de James Bond correspond parfaitement au roman que j’ai écrit ».

Selon toute vraisemblance, la sortie du prochain James Bond coïncidera avec le 60e anniversaire de la parution de « Casino Royal », le tout premier livre relatant les aventures de l’agent 007 signé Ian Fleming. Créateur du personnage, Ian Fleming aura au total publié 13 James Bond. Après sa mort, plusieurs écrivains  se sont laissé tenter de prendre le relais pour imaginer des aventures d’espionnage des plus fantastiques. A n’en point douter, le nouveau James Bond fera de 2013 un grand cru.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here