Forte mobilisation pour bien préparer la saison touristique dans la région de Sousse

Le président de la Fédération régionale de l’hôtellerie du gouvernorat de Sousse a incité, le week-end dernier, les autorités régionales à accélérer la mise en place d’un plan judicieux, avant le début de la saison touristique, en vue de sécuriser les zones touristiques et protéger les visiteurs, touristes étrangers et tunisiens.

   Au cours de la réunion du Conseil régional du tourisme, il a appelé à la lutte contre les phénomènes des étalages anarchiques et l’exploitation sauvage des trottoirs, proposant l’accélération de l’organisation de campagnes de propreté, le dragage des oueds et la lutte contre les insectes, avec la participation des municipalités, de la direction de l’équipement et du commissariat au tourisme.

   Pour sa part, le délégué d’ Akouda, a demandé l’installation d’un poste de sécurité dans la zone de Tantana, de consolider les moyens du poste sécuritaire d’Akouda, avec une voiture supplémentaire. Le délégué de Hammam Sousse s’est plaint, de son côté, de la dégradation des services fournis dans la zone touristique El Kantaoui, notamment au niveau de la propreté des circuits, tout en insistant sur la nécessité de renforcer la brigade de la sécurité touristique et de lui fournir une voiture supplémentaire.

   Dans le même sens, le délégué de Bouficha a souligné la nécessité de renforcer le rôle de la police municipale et de charger une commission spéciale d’inspecter les espaces de loisirs sur les plages, en raison des infractions commises par certains, tout en appelant à accélérer le dragage de l’Oued Charchar.

   Le directeur de l’Office national de l’assainissement a expliqué, de son côté, que le dragage des différents oueds a eu lieu, ajoutant qu’ils seront dragués une seconde fois, fin mai ou début juin, avec l’engagement de faire de même pour l’Oued Charchar, dans les meilleurs délais. Il a souligné, à ce propos, la nécessité d’effectuer une étude technique complète pour empêcher l’écoulement des eaux des oueds vers la mer, ce qui sera fait au niveau central en coordination avec les autorités locales.

   Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Sousse a fait part de sa disposition à lutter contre l’amoncellement des déchets, tout au long de la saison touristique, insistant sur la mobilisation de tous les équipements disponibles et la participation de la plupart des structures et parties concernées, en vue de débarrasser la ville de Sousse des différents aspects qui ne conviennent pas à sa valeur touristique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here