Bon vent à TNT Express – Comatral

C’est officiel : la Compagnie maghrébine du transit et de la logistique (Comatral) est entrée dans une phase plus avancée. Elle entame ainsi une nouvelle aventure. Cette entreprise tunisienne ne sera plus la même. Son partenariat avec TNT Express, acteur européen du transport express, veut beaucoup dire.

A croire que les opportunités sont toujours au rendez-vous. De ce point de vue, les deux partenaires, deux géants méditerranéens du transport routier et aérien, ont affiché leur conviction et leur volonté de renforcer un partenariat gagnant-gagnant, autour d’une coopération internationale. Tout fait penser à la naissance d’un grand acteur dans la filière de transport express et la réussite coulera de source.

Rehaussée par la présence de Philippe Schorp, directeur associé de TNT pour les marchés d’Afrique francophone, ainsi que des directeurs généraux de TNT en Algérie, au Maroc et en Libye, une cérémonie dédiée à  l’annonce de ce nouveau partenariat a été organisée hier à Tunis, pour fêter le lancement de ce nouveau-né.

C’est un évènement d’envergure économique par excellence, comme aime à le dire Mahmoud Ben Abbès, PDG de TNT – Comatral Tunisie, que l’arrivée en Tunisie de l’opérateur international du transport express de courrier.

TNT Express en Tunisie, favorisera la compétitivité des entreprises exportatrices tunisiennes ayant des envois à l’import comme à l’export, qui sont maintenant connectées avec l’Europe et l’international.

TNT Express – Comatral Tunisie améliora ainsi l’interconnexion des entreprises tunisiennes avec le reste du monde et en premier lieu l’Europe et l’Asie. L’implantation de TNT Express sur le sol tunisien s’est traduite, dans l’immédiat, par la création d’une  trentaine de postes à Tunis, nécessitée par le démarrage des opérations.

La combinaison du réseau routier et aérien international de TNT Express avec des livraisons vers 200 pays et des capacités du groupe Comatral, offrira désormais aux entreprises tunisiennes une alternative de transport rapide « porte-à-porte » de documents, colis et fret, à l’international.

Planes0107

TNT Express est la première entreprise de transport express privée à s’installer en Tunisie, et ce, grâce à une large offre de services de TNT Express et à la qualité de ses réseaux opérationnels. Les livraisons sont garanties sous 24 heures vers toutes les grandes villes européennes. TNT Express Tunisie compte déjà une implantation à Tunis et une autre à Sousse.

La capacité de collecter documents ou marchandises partout en Tunisie et de les livrer partout dans le monde, la possibilité d’acheminer tout type de marchandise, le réseau intégré, les livraisons à jours et horaires garantis, la qualité de la prestation douanière pour des importations ou des exportations de marchandises taxables, le service client et un suivi des envois via internet disponible 24/24, tels sont les points forts de l’offre TNT Express – Comatral.

TNT Express effectue près d’un million d’envois par jour, des documents et colis jusqu’au fret palettisé. L’entreprise exploite des réseaux de transport routier et aérien en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros en 2012.

Camion-tnt

De l’autre côté, Comatral, est un acteur du transit et de la logistique, qui a su s’imposer comme référence et acteur actif sur le marché tuniso-européen.  La société emploie aujourd’hui 69 personnes. L’entreprise dispose d’une flotte composée de 27 unités roulantes et assure un service d’entretien et est opérationnelle 24/24.

En 2000, Comatral a inauguré sa plateforme logistique composée d’un entrepôt sous douane, d’un atelier pour l’entretien et la réparation du matériel roulant, ainsi que de toutes les annexes pouvant offrir les facilités et les commodités à l’usage du personnel exploitant.

Les deux partenaires ne sont pas seuls dans ce domaine. Ils affronteront une concurrence rude et acharnée, car tout se joue toujours sur la qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here