Entreprise sociale, Entreprise responsable

Aujourd’hui, le 16 avril 2013 , s’est tenu à l’Utica le congrès national portant sur le thème de la responsabilité sociétale de l’entreprise : un leitmotiv au cœur de l’actualité .

« Agir responsable pour un développement durable » : c’est autour de ce slogan qu’a tourné le congrès organisé par le Citet (Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis) avec le soutien de la GIZ et la coopération Tunisie-Allemagne.

En effet, le Citet a préalablement lancé un programme RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) pour des raisons d’environnement économique mondial de plus en plus concurrentiel, de libéralisation du commerce international et d’attentes d’une société civile de plus en plus sensible à la composante éthique de l’entreprise.

Le programme RSE du Citet vise à permettre aux entreprises de contribuer au développement durable à travers l’intégration des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités. Par conséquent, ce programme offrira la formation des compétences nationales (experts et entreprises) sur le référentiel international du Pacte Mondial des Nations Unies, l’assistance technique et l’accompagnement d’un groupe d’entreprises pilotes dans l’intégration des principes et domaines d’actions de la RSE dans leurs stratégies ainsi que l’information et la communication sur la RSE via des séminaires de sensibilisation, des publications sur les bonnes pratiques RSE des entreprises ainsi qu’un site web pour l’interaction et le partage des informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here