PPDU : « L’initiative de Marzouki et une tentative de retournement contre l’initiative de l’Ugtt »

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 15 avril, le Parti des patriotes démocrates unifié a exposé les motifs de  son refus de participer à la Conférence nationale des partis.

Ce parti estime que Moncef Marzouki n’est pas habilité à proposer une  telle initiative, compte tenu  de son mutisme envers toutes les menaces qui planent sur le processus démocratique, sa défense des Ligues de protection de la révolution et ses dernières déclarations qui ont suscité une grande polémique.

Le Parti des patriotes démocrates unifié considère, par ailleurs, que cette initiative intervient pour jeter la poudre aux yeux de l’opinion publique nationale quant à la fragilité et l’improvisation au sommet de l’Etat et à la soumission de la présidence au diktat du parti Ennahdha.

« Cette tentative constitue du reste une tentative de retournement contre l’initiative de l’Ugtt, dont la première partie a eu lieu le 16 octobre 2012, et qui a été boycottée par Ennahdha  et le Cpr », lit-on dans le même communiqué.

Le Parti des patriotes démocrates unifié déclare par ce communiqué son rejet total de cette initiative et son attachement à l’initiative de la Centrale syndicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here