La ministre française de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme bientôt en Tunisie

Le nombre de touristes français en Tunisie a fortement baissé ces dernières années. Durant le premier trimestre 2013 la régression s’est située à -20% par rapport à 2012 et -40% par rapport à 2010.

Cette forte régression a été à l’origine de la visite, le 11 avril, du ministre du Tourisme Jamel Gamra en France. Une visite dont l’objectif était de rassurer les touristes et partenaires français sur la situation qui prévaut en Tunisie et d’examiner les moyens de renforcer davantage  la coopération bilatérale et de restaurer la confiance des visiteurs français.

Ce voyage était, par ailleurs, l’occasion pour le ministre de rencontrer Sylvia Pinel, ministre française de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. L’entrevue s’est déroulée en présence notamment du directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, des présidents de la Fédération tunisienne des hôteliers et de la Fédération des agents de voyage tunisiens et français.

A l’issue de cette rencontre, la ministre française a accepté une invitation pour une visite de travail en Tunisie qui pourrait coïncider avec le prochain  déplacement du Président français François Hollande, précisant par ailleurs que les voyagistes français seront mobilisés pour venir en Tunisie, en vue de mettre en œuvre des actions concrètes et rapides avec leurs homologues tunisiens, pour relancer le tourisme tunisien en France.

Notons enfin, qu’une vaste opération de promotion du tourisme tunisien sera lancée à partir du 15 mai prochain en France, afin de consolider les réservations pour la saison estivale et l’arrière saison 2013 qui se situent aujourd’hui au registre des priorités du Ministère du Tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here