Ben Arous : Régression du secteur de la cuniculture dans le gouvernorat

Le secteur de la cuniculture dans le gouvernorat de Ben Arous a enregistré une régression en 2012, avec une production de seulement 1862 lapins; alors qu’en 2010 ils étaient au nombre de 2566, selon le rapport annuel de l’Office de l’élevage et des pâturages (OEP).

Selon le même rapport, le nombre d’éleveurs a baissé durant la même période, soit 32 cuniculteurs en 2010 et seulement 20 éleveurs de lapins en 2012.

« Le prix élevé de l’alimentation des lapins, les espaces d’élevage non conformes aux normes, figurent parmi les principales entraves qui ont provoqué cette régression », explique l’OEP dans son rapport.

Quelque 260 éleveurs ont renoncé à l’élevage des lapins  dont 110 installés à Borj Cedria, 54 dans la zone Houamed (délégation Mornag) et 8 à Ben Arous.

Les visites des agents de l’office, visant à assurer un encadrement aux éleveurs ont permis de conclure nombre de propositions pour développer le secteur à savoir: la révision du prix de l’alimentation des lapins et l’appui accordé aux éleveurs par le renforcement des équipements nécessaires pour l’élevage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here