Hergla (Sousse): Un mort et des blessés lors d’affrontements entre salafistes et forces de l’ordre

Un salafiste âgé de 23 ans a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’affrontements entre un groupe de salafistes et des forces de l’ordre dans la ville de Hergla (Sousse).

Le jeune homme a été tué par le ricochet d’une balle durant les affrontements survenus dans le rassemblement d’un grand nombre de salafistes devant le poste de police de Hergla pour réclamer la libération d’un des leurs arrêté pour avoir commis plusieurs infractions, précise la même source.

Le groupe de salafistes a envahi le poste de police et agressé les agents de la sécurité qui ont riposté en procédant à des tirs de sommation et en faisant usage de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires, indique-t-on de même source.

Selon une source médicale à l’Hôpital universitaire Sahloul de Sousse, trois blessés de différents niveaux de gravité ont été admis aux urgences de l’établissement suite à ces affrontements.

Des témoins oculaires ont affirmé que d’importants renforts sécuritaires sont arrivés à Hergla en prévision de nouveaux accrochages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here