« Cinéma de la rue » au complexe culturel de Nabeul

L’unité d’animation des quartiers de Nabeul organise la première édition de la manifestation « Cinéma de la rue » du 09 au 11 mai, au complexe culturel de Nabeul, avec la participation de 20 jeunes de différentes régions du gouvernorat: Bouargoub, Béni Khalled, Kélibia et Dar Chaâbane.

Placée sous le thème « Mon quartier, ma vision », cette manifestation permettra aux jeunes des quartiers d’exprimer leurs préoccupations et aspirations à travers le langage cinématographique, en les invitant à se lancer dans l’aventure du tournage de courts- métrages ne dépassant pas les 15 minutes, et dont les histoires sont le miroir de leurs conditions sociales.

A cet effet, un jury composé de professeurs spécialisés dans l’audiovisuel sélectionnera la meilleure œuvre et décernera un prix symbolique au court-métrage lauréat.

Les participants pourront suivre également des ateliers de travail sur les techniques de montage et de mise en scène.

Cette manifestation est également ouverte aux associations et aux amateurs pour présenter leurs productions audiovisuelles dont le thème concerne l’environnement, l’urbanisme dans les quartiers et l’exercice de la citoyenneté active.

Il est à noter que le 5 mai est le dernier délai pour participer à ce concours. Les résultats seront annoncés lors de la cérémonie de clôture de la manifestation. En somme, trois prix seront décernés aux trois meilleures œuvres sélectionnées suivant des critères pédagogiques, scientifiques et artistiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here