Fitch Ratings confirme la notation de l’ETAP à « AA-(tun) » avec perspective négative

L’agence de notation Fitch Ratings a confirmé, lundi 8 avril,  la note nationale à long terme de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) à « AA-(tun) » avec perspective négative.

La note à court terme a été confirmée à « F1+ (tun) ». D’après l’agence, la perspective négative est expliquée par les liens stratégiques existant entre l’Etap et son actionnaire principal, l’Etat tunisien,  dont la note est (BB+/Négative).

F.R. estime aussi que le profil opérationnel de l’Etap ne présente pas la diversification propre aux sociétés internationales, ce qui l’expose fortement à la volatilité des prix du pétrole et du gaz. Elle considère ainsi que la société ne bénéficie pas de la taille des sociétés internationales comparables car son périmètre d’activités est limité à la Tunisie.

En ce qui concerne sa production, le rapport de Fitch Ratings montre que la production de pétrole brut de l’entreprise, représentant 66% de son chiffre d’affaires, n’a pas beaucoup progressé par rapport à 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here