Samsung Androïd Challenge : Dix applications tunisiennes à l’honneur

Le jury de « Samsung Esprit Androïd Challenge », une compétition ouverte aux développeurs tunisiens (étudiants et professionnels), vient de révéler ce qui s’est passé dans les coulisses durant les mois de préparation. Ce jury a enfin dévoilé les noms des dix gagnants sélectionnés parmi une liste de 19 finalistes qui ont pu exprimer leurs nouvelles idées au grand concours Samsung Androïd Challenge.

Organisé par Samsung Electronics Tunisie, en partenariat avec l’Université Esprit, le concours « Samsung Esprit  Androïd Challenge », comme son nom l’indique, était un vrai challenge pour les jeunes participants tunisiens.

Ce concours a commencé au mois de novembre 2012 et s’est déroulé sur plusieurs étapes avec une présélection des idées, un développement des applications, un perfectionnement et une soumission au market des applications  « Samsung Apps » via le site http://www.seller.samsungapps.com pour enfin atteindre la phase d’évaluation.

L’évaluation des applications des  participants s’est faite à travers le choix par le jury des 10 applications gagnantes parmi les 19 et ensuite le classement des 10 applications gagnantes lors de la cérémonie finale.

La remise des prix a eu  lieu à la Cité des Sciences et chaque équipe ou participant a présenté son projet devant un jury composé de journalistes, d’enseignants et de représentants de Samsung Electronics Tunisie.

Chaque projet doit porter sur l’une des thématiques proposées dans le site officiel de l’événement  http://samsungchallenge.espritmobile.com/. Les participants ont ainsi bénéficié d’une assistance et d’un coaching de l’équipe Esprit Mobile.

Les lauréats se sont bien amusés et se sont partagé la récompense de 10.000 DT (2500DT pour le premier prix, 1500DT pour le 2e, 1300 DT pour le 3e, 1200 DT pour le  4e, 1000 DT pour le 5e et 500 DT pour le  6e jusqu’au 10e prix).

SAMSUNG-CHALLENGE-175

Le Samsung  Androïd Challenge 2012 est en définitive une grande opportunité pour les participants. En effet, fidèle à sa philosophie basée sur l’encouragement de la créativité et la valorisation du potentiel des jeunes, Samsung s’est engagé à déployer les applications validées avec les noms de leurs développeurs sur Samsung Apps, même si elles ne figurent pas parmi les applications gagnantes.

D’autres sessions verront le jour au courant de l’année 2013, toujours dans l’optique de donner aux développeurs tunisiens l’opportunité de pousser leurs limites et de les mettre au cœur des compétitions internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here