La Tunisie fête ses martyrs

©www.webdo.tn

La Tunisie fête aujourd’hui le 75e  anniversaire des événements du 9 avril 1938. Le jour où plusieurs Tunisiens ont donné leur vie pour revendiquer un gouvernement national et un Parlement tunisien et pour que la Tunisie puisse tenir son sort en main.

Les Tunisiens descendent aujourd’hui dans les rues pour commémorer leurs martyrs, avec en mémoire les souvenirs d’un certain 9 avril 2012 où les forces de l’ordre ont violemment réprimé les manifestants, sous prétexte que la marche n’était pas autorisée.

Mais ni les violences, ni la répression, ni même les résultats de l’enquête sur les événements du 9 avril 2012 qui n’ont jamais vu le jour ne peuvent dissuader les Tunisiens de fêter comme à chaque année leurs martyrs. Ainsi plusieurs manifestations sont prévues aujourd’hui à travers le pays, dont une à l’Avenue Habib-Bourguiba organisée par les partis de l’Union pour la Tunisie, en l’occurrence Nidaa Tounes, Al Jomhouri, le parti socialiste, Almassar et le parti Justice, Progrès et Egalité.

La marche est, cette année, autorisée, mais les surprises sont toujours possibles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here