Ben Jaafar : « La Tunisie restera un Etat civil avec un régime républicain basé sur la séparation des pouvoirs »

« La Tunisie restera un Etat civil avec un régime républicain basé sur la séparation des pouvoirs », a déclaré Mustapha Ben Jaafar, président de l’assemblée nationale constituante (ANC), lors d’une rencontre, dimanche 7 avril, avec des Tunisiens établis à Marseille

« Le pays demeurera ancré dans son identité, attaché aux valeurs de tolérance, de modération et de juste-milieu et ouvert sur les valeurs universelles de démocratie, de liberté et d’égalité entre l’homme et la femme, des valeurs qui seront inscrites dans le texte de la nouvelle constitution », a affirmé le président de l’ANC.

Ben Jaafar a fait remarquer, selon un communiqué rendu public par l’ANC, que les membres de la communauté tunisienne à Marseille ont participé au dialogue national sur la constitution et que leurs suggestions seront prises en compte par les commissions constitutives lors de l’élaboration du projet final de la constitution.

Le président de l’ANC a appelé les tunisiens résidents à Marseille à investir dans leur pays pour contribuer à son développement et relancer l’économie nationale. Il les a,  également, exhorté à contribuer à renforcer la transparence  des transactions et la bonne gouvernance.

A noter que plus de 120 mille tunisiens résidents à Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here