Renforcement de la capacité de production de la STEG d’ici juin 2013

Des projets sont actuellement  en cours de réalisation pour le renforcement de la capacité de production de la STEG, dont les deux stations de production d’électricité à Bir Mecharga (250 MW), d’ici le mois de juin 2013 », a indiqué le ministre chargé des dossiers économiques, Ridha Saidi.

Le ministre a tenu, mercredi 3 avril, à la Kasbah, une réunion pour l’évaluation de la situation de la production de l’électricité dans le pays, avant la saison estivale.

Plusieurs séances d’évaluation se sont tenues à propos de la crise qu’a connue la SONEDE, au courant de l’été 2012, lorsqu’elle s’est trouvée dans l’incapacité de fournir l’eau potable à plusieurs régions de l’intérieur, en raison de coupures du courant électrique.

Pour parer à une telle situation, M. Saidi a fait savoir que  les réseaux de la STEG seront renforcés et des opérations de maintenance seront lancées dans toutes les stations de production, outre la coordination avec l’Algérie et la Libye, pour un approvisionnement mutuel en énergie électrique, en cas de besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here