Cérès ne publiera pas le livre de Marzouki

Dans un communiqué de presse publié le 3 avril 2013, Cérès  a nié toute intention de publier le dernier livre de Moncef Marzouki, contrairement aux informations relayées par certains médias en ce sens.

« Nous avons été récemment cités dans les médias tunisiens au sujet du livre que le Président de la République, Moncef Marzouki, fait paraître chez un confrère français. Nous souhaitons apporter les précisions suivantes, afin d’éviter de nourrir une inutile polémique », lit-on dans ce communiqué.

«  Nous avons croisé lors de la dernière foire du livre de Tunis le directeur des Editions de La Découverte, qui a évoqué un projet de livre avec le Chef de l’Etat et nous en a proposé les droits pour la Tunisie. Nous en avons pris acte et convenu d’en discuter ultérieurement. Notre confrère nous a relancés fin février pour une parution le 11 avril. Notre ligne éditoriale consistant à ne pas publier de personnalités politiques en exercice, nous avons décidé de décliner cette proposition », explique le communiqué.

Cérès ajoute qu’il n’y a donc jamais eu d’« accord », même informel des Editions Cérès pour la publication de cet ouvrage, comme cela a été affirmé par certains médias tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here