Résultats préliminaires de la saison des soldes d’hiver 2013

Les résultats préliminaires de la saison des soldes d’hiver 2013, qui a pris fin le 31 Mars 2013, indiquent qu’environ 1516 entreprises commerciales exploitant près de 2218 points de vente ont participé aux soldes, contre 1405 entreprises et 2170 points de vente, au cours de la saison d’hiver 2012.

Selon un communiqué publié, mardi 2 avril, par le ministère du commerce, les entreprises commerciales spécialisées dans le  prêt-à-porter et chaussures comptent parmi les principales entreprises participantes aux soldes d’hiver 2013 qui ont duré deux mois (Février et Mars).

Les taux de réductions affichés oscillent entre 20 et 70%.

La répartition par secteur a montré, par contre, une modeste participation des autres secteurs, tels que ceux des

ventes des lunettes (3%), des tissus ( 2%), des meubles, des produits cosmétiques et des articles des cadeaux (1%).

Le communiqué du ministère du commerce souligne que les opérations de contrôle de la saison des soldes ont démarré avant le démarrage de ladite saison pour contrecarrer les infractions.

Ces opérations de contrôle, dont le nombre s’est élevé à 807, ont permis de relever 179 infractions économiques. Elles ont concerné les ventes illégales (50), le non affichage des prix (30), l’application des réductions sans déclaration préalable (38), le double marquage (07), la fausse publicité (7) et d’autres types d’infractions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here