Premier réseau social professionnel tunisien : www.ashareek.com

Le premier réseau social professionnel tunisien vient d’être lancé.  Il s’agit d’une plateforme communautaire de type  » réseau social professionnel « , d’un progiciel (site web en l’occurrence). Baptisé Ashareek, ce réseau regroupe des bureaux virtuels (mini site web, profil, CV) et des espaces de rencontres. Ashareek est aussi un dispositif mutualisé qui vise à mettre le numérique au service des professionnels tunisiens.

La mise en place d’une telle plateforme en Tunisie contribuera à l’effort déployé par les différents acteurs économiques en faveur de l’économie tunisienne en général et du marché de l’emploi en particulier, et ce, en mettant en avant les compétences tunisiennes via les nouvelles technologies, en développant l’esprit de Leadership chez le Tunisien, en dopant la mise en relation et les contacts entre l’offre et la demande.

L’objectif de cette  plateforme est de participer à l’essor de l’économie tunisienne, en jouant la carte du web. Les entreprises et les professionnels peuvent ainsi d’un simple clic s’inscrire sur ce portail, mettre en valeur leurs compétences, ou trouver des opportunités d’affaires.

Les entreprises inscrites pourront consulter une base de données riche et variée, mettre en valeur leurs produits ou services, analyser la concurrence, faire des économies sur les frais de prospection ou de veille, informer le public d’évènements importants, manifester des besoins en formations ou missions, publier et consulter des appels d’offres et être proche de la clientèle.

Les professionnels, quant à eux, pourront afficher leurs expertises, trouver de futurs collaborateurs ou partenaires, gérer leurs plans de carrière, exploiter les offres qui leur sont proposées et enrichir leurs carnets d’adresse.

Ashareek est une solution de réseautage professionnel éditée par Xatam. Fruit de la collaboration d’une équipe 100% tunisienne, dont l’expérience dépasse une dizaine d’années, Xatam s’est spécialisée dans le développement des solutions communautaires et collaboratives professionnelles.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here