Conférence de lancement de la «Consultation nationale sur la réforme de la justice »

Le Programme des Nations Unies pour le développement et le bureau de Tunis du Haut Commissaire aux droits de l’homme organisent, en partenariat avec le ministère de la Justice, une « Consultation nationale sur la réforme de la justice ».

La conférence de lancement de cette consultation  qui s’étalera sur trois mois (avril 2013- juin 2013) aura lieu demain mercredi 3 avril 2013. L’allocution d’ouverture sera prononcée par M. Nadhir Ben Ammou, ministre de la Justice.

Cette consultation s’inscrit dans le cadre du soutien aux efforts de l’Etat et de la société civile tunisiens visant à réformer le système  de justice, dans une démarche participative et inclusive fondée sur une méthode scientifique associant approches quantitatives et qualitatives. Elle permettra de recueillir les avis et propositions de toutes les parties intervenantes et concernées par la réforme de la justice. Les résultats serviront à la formulation d’une vision consensuelle de la réforme de la justice.

Couvrant l’ensemble du territoire tunisien, la consultation nationale comprendra des conférences régionales suivantes : Nord- Est (Tunis, le 5 avril 2013), du Nord- Ouest (Le Kef, 10 avril 2013), du Centre (Monastir, 12 avril 2013), du Sud- Est (Gafsa, 17 avril 2013), et du Sud- Ouest (Sfax, 18 avril 2013). Les  résultats seront présentés lors d’un évènement de clôture fin juin 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here