Tunisie FSM-2013 un journaliste marocain agressé

Un journaliste marocain a été malmené et empêché de filmer lors d’un accrochage ayant opposé des Algériens et Sahraouis à des participants marocains lors d’un atelier sur le Sahara occidental au Forum social mondial (FSM) de Tunis.

« Il y a eu un accrochage entre les Sahraouis soutenus par des Algériens et des Marocains lors d’un atelier de débats sur la question du Sahara en marge du Forum », a indiqué  un membre du Conseil international de la réunion altermondialiste.

Le journaliste marocain, dont l’identité n’a pu être précisée, a été empêché de filmer et des activistes algériens ont tenté de lui arracher sa caméra.
Les organisateurs ont tenté de régler l’affaire lors d’une assemblée maghrébine, mais la délégation marocaine a indiqué qu’elle allait porter plainte auprès des autorités tunisiennes.

1 COMMENTAIRE

  1. Question:Quel est le seul pays au monde qui est colonise et colonisateur en meme temps?
    Reponse: Le maroc.
    Apparement no freres marocains ont perdu le sens du temps et celui de direction:
    S’ils avaient vraiment envi de liberer leur voisins de la Republique Democratique Sahraoui, il devrais le faire quands ils vivais sous l’occupation, pas apres avoir regagne l’independance.On ne libere pas un pays qui est deja libre.
    Au lieu de se diriger vers le sud pour liberer(ou coloniser) un pays voisin il est plus raisonable de se diriger vers le nord et liberer son propre pays (Sebta et Melila).

    No freres marocains sont maladroits; en marchant sur un pays voisin qui viens juste de regagner sa libertee et la confisquer ils ont commis une erreur grave qui va les marquer pour toujours. Qui va leur faire confiance dans le future ? Comme ils ont marche sur la Republique Sahraoui, ils risquent de marcher sur n’importe quel autre pays s’ils le peuvent. Ils ont perdu tout et il n’ont gagne rien! car quands on perd la confiance des gens on a tout perdu. Et on ne gagne rien en s’appropriant le bien d’autrui.
    Comme dit le proverbe populaire: « Elmekssi brezk ennass aaryan. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here