Ali Bechrifa : « La liste des candidats à l’ISIE sera publiée prochainement sur le site web de l’ANC »

Ali Bechrifa, membre de la commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a indiqué, lundi 1er avril,  que la commission publiera, dans les prochains jours, la liste des candidats retenus sur le site web de l’Assemblée nationale constituante (ANC), de manière à garantir le droit des candidats non retenus de contester ses résultats.

Et d’ajouter que près de 50 dossiers ont été refusés parce que certains documents manquent. Il a précisé que les candidats concernés par ce refus sont parvenus à envoyer les documents manquants dans les délais, ce qui a nécessité un réexamen de ces dossiers, indiquant que l’opération de sélection s’achèvera lundi après-midi.

Bechrifa a, également, assuré que la commission de sélection poursuivra ses travaux en présence d’observateurs représentant des associations spécialisées et de journalistes. L’examen des données personnelles des candidats se fera sans la présence de ces observateurs, a-t-il rappelé.

A noter que 970 candidatures à l’ISIE sont parvenus à l’ANC depuis l’ouverture des candidatures le 22 février dernier et que 108 dossiers seront retenus dans une première phase, dont 36 dossiers seront présentés, en deuxième phase, en plénière, en vue d’élire les 9 membres de l’ISIE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here