Pas de bases US en Tunisie

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, a démenti, jeudi 28 mars, les informations relayées par certains médias et réseaux sociaux selon lesquelles une base militaire américaine serait installée en Tunisie.

Ces informations ne sont que « des rumeurs infondées .Il n’a jamais été question d’installer une base américaine en Tunisie », a-t-il affirmé.

Le porte-parole du ministère de la Défense a tenu à préciser que la rencontre qui a réuni, mardi, à Tunis, le général Carter Ham, commandant de l’US Africa Command (Africom), et le général Rachid Ammar, chef d’état-major des armées, est une « une visite de courtoisie et d’adieu » effectuée par le général américain à l’occasion de son prochain départ à la retraite.

Rappelons que le général Carter Ham a indiqué, lors d’une rencontre avec la presse, au siège de l’ambassade US, que ses entretiens avec les responsables tunisiens avaient porté sur les défis auxquels fait face la Tunisie, notamment dans le domaine sécuritaire.

Le général américain a mis en garde contre les dangers que représente le réseau Al Qaida dans les pays du Maghreb arabe, ainsi que les menaces des groupes extrémistes sur la sécurité des pays de l’Afrique du Nord.

Certains médias et réseaux sociaux avaient rapporté que la visite de Carter Ham s’inscrivait dans le cadre de discussions, en vue de l’installation d’une base militaire américaine en Tunisie, notamment, après l’implantation d’Al Qaida en Afrique du Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here