Apple : l’iTV en 4K pour la fin de l’année ?

De nouvelles informations se tortillent dans l’horizon, la légende de l’Apple TV serait bel et bien réelle et sa mise sur le marché est prévue vers la fin de l’année 2013.

C’est que,  vient de nous révéler le Digitimes, le mythe serait réalité et la Cupertino serait en pleine besogne pour son iTV, qu’elle envisage de rendre compatible 4K. Effectivement, l’ultra HD, nouvelle norme du marché, pourrait être le nouveau défi que se lance la pomme. Avec une définition de 3840×2160, Apple va encore plus loin. Elle vise une télé connectée à reconnaissance gestuelle et vocale, puisqu’elle sera dotée d’un Siri like. Des caractéristiques qui font que le géant américain cherche des fournisseurs de dalles 4K, pourvu qu’il puisse la lancer fin 2013. Par ailleurs, Apple serait en pleine négociation avec LG Display pour se faire livrer les dalles ainsi que certains iDevice, puisque d’ores et déjà il s’agit de son fabricant d’écrans iPad et MacBook, et avec Foxconn pour l’assemblage des télés.

Apple a tous les atouts en main. Elle a toujours eu une longueur d’avance sur ses concurrents. En effet, la Cupertino a non seulement les technicités, la maîtrise et le développement matériel et logiciel des plus solides mais encore, elle arrive à les combiner en un écosystème vigoureux avec de super design. Alors si après l’iTV, qui comme la décrit si bien Brain White de Topeka Capital, va «réinventer l’expérience télévisuelle», se concrétisera le projet rêve de Steve Jobs, l’iCar, Apple sera incontestablement « l’entreprise difficile à battre dans les années à venir».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here