Summly : l’application d’un adolescent qui séduit Yahoo

©www.telegraph.co.uk

Nick D’Aloisio, un développeur britannique de 17 ans, a créé une application qu’il a baptisée Summly., il y a deux ans de cela alors qu’il n’était qu’un adolescent de 15 ans.

Lundi 25 mars, une date qu’il ne sera pas près d’oublier. Effectivement, ce jour-là, Yahoo a annoncé l’acquisition  de la start up Summly, conçue par le jeune homme. Le coût de cet investissement n’a pas été dévoilé. En revanche, l’Evening Standard rapporte que Nick D’Aloisio aurait reçu entre 20 et 40 millions de livres.

Une application magique, qui utilise un algorithme génétique imitant la manière dont nous pensons ; -elle analyse un texte, n’en conserve que les idées essentielles, pour qu’au final, elle en fait un résumé de 400 caractères- que Yahoo a l’intention de  réutiliser dans ses produits. Ainsi, le jeune homme désormais millionnaire, et qui poursuit toujours ses études au King’s College, rejoindra l’équipe Yahoo à Londres qui, à son tour, profitera de ses technologies d’agrégation des flux d’actualités pour rénover sa retransmission d’informations, à savoir les données météorologiques, boursières et financières sur les supports mobiles.

Par ailleurs, le reste de l’équipe Summly  rejoindra aussi le géant américain, qui depuis l’arrivée de sa nouvelle directrice générale, Marisa Mayer, n’arrête pas d’afficher le nouvel intérêt porté aux smartphones et aux tablettes, ainsi que la multiplication de ses acquisitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here