Football Mondial-2014 : le Choc France-Espagne

Le match France-Espagne à Paris représente l’affiche attendue des qualifications européennes au Mondial-2014 mais avec une Roja sous pression qui compte deux points de retard dans son groupe.

 Entre les Français et les champions d’Europe et du monde, il s’agit d’une petite finale, après le faux pas de ces derniers à domicile face à la Finlande vendredi (1-1), quand les premiers poursuivaient leur sans faute (3-1 contre la Géorgie).

Mais les « finalistes » ne se présentent pas dans l’ordre attendu, et c’est la Roja qui fait la course derrière. « Après le tirage au sort, on savait qu’on aurait une difficulté maximale qui serait la France, c’est la réalité, et on se retrouve dans cette réalité aujourd’hui », a lâché son sélectionneur Vicente DelBosque.

Les Espagnols perdent du potentiel sur les côtés avec les absences de Silva (suspendu) et Jordi Alba (blessé), mais en gagnent dans le cœur du jeu en récupérant Xavi et Xabi Alonso, ménagés vendredi et a priori aptes mardi.

Les Bleus pourraient eux aussi muscler leur entre-jeu et leur sélectionneur Didier Deschamps pourra donner une nouvelle chance à Benzema, muet depuis onze matches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here