Windows Blue fait son apparition sur le web

Windows Blue, le successeur de Windows 8 et qui n’est autre qu’une mise à jour de l’OS bureau de Microsoft, n’était que projet sur papier jusqu’à hier, où il a fait son apparition sur les sites de partage.

Une mise en ligne certes discrète de cette version expérimentale, mais qui permet tout de même d’avoir de plus amples informations sur la prochaine version de Windows.

En effet, la build 9364 du système d’exploitation Windows Blue serait une préversion de la mise à jour de Windows 8, qui devrait arriver dans le Store en mi 2013. C’est une édition 32 bits illustrée en fichier image ISO de 2.63Go. On remarque ainsi que l’éditeur a enjolivé son interface Modern UI en réduisant les vignettes dynamiques en permettant une personnalisation de cet écran d’accueil en termes de thèmes et de couleurs, tout en accédant à de nouvelles options pour Skydrive, la sauvegarde et la restauration.

Ainsi, il serait possible d’enregistrer automatiquement les clichés de la webcam, de gérer des sauvegardes de tous les appareils connectés au même compte d’utilisateur. Le plus surprenant encore, c’est ce nouveau mode d’affichage, avec cette possibilité de séparer l’écran pour pouvoir disposer de deux à quatre applications Windows en même temps.

Par ailleurs, rappelons que cette première version en circulation sur la Toile n’est pas une version légale. Serait-ce peut- être une version  preview du nouvel OS, que certains auraient profité pour l’installer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here