Selma Mabrouk et Karima Souid ont rejoint Al-Massar

Après avoir déserté les rangs d’Ettakatol et passé de longues semaines parmi les députés du groupe des Démocrates, les deux députés de l’Assemblé nationale constituante, Karima Souid et Selma Mabrouk, ont rejoint le parti d’Al-Massar.

Sur son compte Twitter, Karima Souid, qui avait démissionné le 5 février d’Ettakatol, assure : « Je défendrai bec et ongles au sein d’Al Massar les principes que j’ai défendus à Ettakatol avant qu’il ne devienne nahdhaoui ».

Quant à Selma Mabrouk, qui avait quitté Ettakatol au mois d’octobre dernier, elle  explique les raisons de son adhésion à Al-Massar dans un texte bref et concis posté hier sur sa page Facebook : « Aujourd’hui j’ai adhéré officiellement à Al- Massar. Je me suis engagée pour défendre une Constitution qui ouvre la voie à une Tunisie démocratique, un pays où la justice sociale viendrait réparer les inégalités accumulées sur des décennies, un pays dont les institutions publiques garantiraient une égalité des chances à tous les Tunisiens et à toutes les Tunisiennes sans discrimination régionale ou sociale… Un pays où il fait bon vivre sa différence dans le kaléidoscope de l’identité tunisienne, où la religion ne sert plus de monnaie d’échange. Un pays où hommes et femmes vivent en parfaite harmonie, égaux en droits et en devoirs, citoyens à part entière.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai démissionné d’Ettakatol il y a de cela six mois. Et c’est pour ces raisons que je rejoins aujourd’hui Al Massar qui a su montrer que rester fidèle à ses principes était non seulement possible dans ce paysage politique chaotique, mais efficace dans l’arène de l’Assemblée et dans les « bras de fer » engagés sur le terrain.  Je pourrai ainsi mieux continuer à défendre ce en quoi je crois, ce pourquoi je me suis engagée et ce pourquoi j’ai été élue. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here