Le Mouvement du peuple, bientôt au Front Populaire

© mosaiquefm.net

Le Mouvement du peuple rejoindrait prochainement les rangs du Front Populaire. C’est ce qu’ont déclaré Mohamed Brahmi, le secrétaire général du mouvement et Mongi Rahoui, le leader au Front populaire. Les deux députés ont en effet fait état d’un avancement substantiel dans les négociations. Mohamed Brahmi a de ce fait annoncé la tenue, au cours de la semaine prochaine, d’une conférence de presse pour statuer sur le résultat définitif de ces concertations.

Pour sa part,  Mongi Rahoui a déclaré  que «  le Front populaire est le lieu naturel du Mouvement du peuple ». Ce rapprochement idéologique et politique a été évoqué par Hamma Hammami depuis un mois déjà. Le secrétaire général du Parti des travailleurs avait alors déclaré que les négociations étaient sur la bonne voie.

Au cas où le parti de Mohamed Brahmi rejoindrait la famille unifiée de la gauche, le Mouvement du peuple serait la 13ème formation de la coalition qui se compose de douze partis politiques et associations de gauche, nationalistes et écologistes, ainsi que de nombreux intellectuels indépendants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here