Un forum méditerranéen sur la lutte contre la dictature de la dette pour la souveraineté du peuple, le 24 mars

Un « forum méditerranéen sur la lutte contre la dictature de la dette pour la souveraineté du peuple » se tiendra ce dimanche, 24 mars à Tunis, au Palais des congrès. L’évènement est organisé à l’initiative du Front populaire qui a fait depuis quelque temps de la lutte contre l’endettement son cheval de bataille.

Dans les communiqués officiels des partis adhérents au Front ou dans les déclarations des dirigeants de la coalition de gauche, la lutte contre l’endettement est, en effet, en tête de liste des revendications. Hamma Hammami, le leader du Front Populaire, n’a cessé de réitérer dans toutes ses déclarations qu’il faut carrément suspendre la dette.

Ce forum serait, selon lui, une occasion pour sensibiliser le peuple contre les périls de la dette. «  En scrutant l’histoire de l’endettement en Tunisie, on s’aperçoit que  durant les 25 dernières années la Tunisie a payé 48 milliards de dinars et n’a reçu que 41 milliards de dinars», a-t-il déclaré, lors de la conférence de presse tenue mardi dernier pour annoncer l’évènement. Pour le secrétaire général du parti des travailleurs, ce déficit représente la dette, et un manque à gagner pour le pays. Un manque résultant, selon ses dires, de la soumission à la politique et aux « diktats asservissants du FMI » qui ne prête de l’argent qu’à des conditions défavorables au progrès social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here