Le stand tunisien est retenu comme le meilleur au salon mondial du tourisme de Moscou

© www.veille.tn

Le stand tunisien a été retenu comme le meilleur stand du  20e édition du salon mondial du tourisme qui se tient à Moscou (Russie), du 19 au 22 mars 2013..

Ce stand a été inauguré par  Jamel Gamra, ministre du tourisme actuellement en visite en Russie, à la tête d’une délégation de plus de 200 professionnels, a indiqué le ministère.

Les séances de travail tenues entre la délégation tunisienne et les principaux voyagistes russes opérant sur la destination Tunisie ont relevé, selon le ministère, des indicateurs positifs pour la saison 2013 pendant laquelle, les professionnels du secteur essayeront de porter le nombre de touristes russes visitant le pays à plus 300 mille.

M. Gamra a tenté lors d’une conférence de presse, de rassurer les journalistes Russes, sur la situation qui prévaut dans le pays et donné un aperçu sur les perspectives de développement du tourisme tunisien.

Le marché russe des voyages revêt, une grande importance pour le tourisme tunisien, au regard du potentiel émetteur de ce marché (plus de 16 millions de départs en vacances en 2012) et compte tenu de la régression enregistrée ces dernières années aux niveaux des marchés traditionnels du tourisme tunisien notamment la France.

En 2012, les touristes russes ayant choisi la destination tunisienne a atteint, d’après la même source, 250 mille contre 151 mille en 2011, soit une progression de 65%.

Ces réalisations ont même dépassé les scores de 2010, année de référence pour le secteur touristique, particulièrement touché après la révolution du 17 décembre 2010/14 janvier 2011.

Le salon mondial du tourisme réunit plus de 1200 exposants, venus de 145 pays et 80 mille visiteurs professionnels internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here