Yahoo! en négociation pour Dailymotion

 

Alors que Youtube, propriété du géant du web Google, est à la tête de toutes les plateformes vidéo, battant tous les records, Dailymotion, son successeur présumé, n’en est qu’à dix fois moins. Et pourtant, le groupe américain Yahoo! serait très intéressé et est en pourparlers, afin de racheter une part du capital, soit une participation de 75% de la plateforme française de vidéos Dailymotion, appartenant à FranceTélécom-Orange. Selon le Wall Street Journal, ce serait le premier gros investissement de Yahoo!, à l’ère de Marissa Mayer, nouvellement à la tête du groupe depuis l’été dernier.

Une acquisition majeure qui n’est pourtant pas imminente, dont la valeur est estimée à 300 millions de dollars, et qui pourrait couter encore plus cher, si Yahoo! envisageait effectivement d’acheter le reste des parts du capital.

Rappelons que France Télécom-Orange ne détenait que 49% de parts dans Dailymotion, qu’elle a ramené à 100% en Janvier, pour ainsi dépenser un total de 168 millions de dollars pour l’acquisition de l’ensemble des parts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here