Twitter musique : l’application c’est pour bientôt!

Le temps que Facebook installe ses innovations, après qu’il a beaucoup investi dans la publicité ainsi que dans son nouveau moteur de recherche,Twitter décide de rejouer la carte multimédia, pour lancer sa propre application de musique.

Le site de microblogging lancera effectivement sa première application musicale vers la fin du mois. Ceci dit, la baptisée Twitter Music concernera les appareils tournant sous le système d’exploitation iOS. Autrement dit, il n’y a que les détenteurs d’appareils Apple qui pourront l’adopter, du moins dans un premier temps. En effet, l’application devrait permettre aux « iUsers » d’écouter leur musique préférée en streaming, tout en leur recommandant des listes d’artistes ou de chansons personnalisées, selon les comptes Twitter qu’ils suivent.

L’application présentera par ailleurs quatre onglets : « Suggested » pour voir les artistes et chansons suggérés, « Now Playing » permet de checker les morceaux de musique qu’écoutent les personnes suivis, « Popular » pour renseigner sur les tendances et « Emerging » pour découvrir les nouveautés.

Rappelons que Twitter n’en est pas à sa première expérience multimédia, puisqu’il avait déjà misé dessus, en ayant lancé en janvier son application de partage de vidéos Vine. Il serait ainsi en pleine concurrence face à Facebook, qui, non seulement s’apprête à recourir aux Hashtags, mais qui s’avère aussi être le partenaire de Deezer et Spotify, pionniers dans l’univers de la musique en streaming, comptant respectivement 23 et 24 millions d’utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here