Démantèlement d’un réseau de trafiquants d’or et de monnaies à Monastir

Cinq individus, deux Libyens et trois tunisiens, soupçonnés d’être impliqués dans la contrebande d’or et de monnaies tunisienne et étrangère ont été arrêtés à Ksar Hellal, dans la nuit du jeudi à vendredi 15 mars..

Au cours d’un contrôle de routine des voitures, entre 01H00 et 02H00 à l’aube de vendredi, au niveau du carrefour de Ksibet Médiouni (Gouvernorat de Monastir), les unités de sécurité ont arrêté une voiture avec, à bord, deux Libyens qui avaient caché dans le moteur la somme de 100 mille dinars tunisiens.

Suite à  une enquête approfondie menée dans les locaux de la police,  il a été procédé à l’arrestation de trois tunisiens en relation avec l’opération de contrebande dont un bijoutier dans la région du Sahel, alors qu’un quatrième Tunisien, originaire de la même région est en fuite.

La  fouille du domicile du fuyard  a permis de découvrir une importante quantité de bijoux, de devises et de monnaie tunisienne .

En plus de la somme d’argent, les agents ont saisi environ 900 grammes d’or pur avec le cachet tunisien, ainsi que 150 mille euros et une quantité de monnaie libyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here