La Suisse finance la construction de deux stations d’épuration à Thala et Fériana

La construction de deux stations d’épuration des eaux usées (STEP), dans les villes de Thala et de Fériana, dans le gouvernorat de Kasserine, sera financée par la Suisse dans le cadre de son programme de soutien à la Tunisie.

À ce titre, un manuel de procédures a été signé aujourd’hui, 15 mars 2013 à Tunis par le Pdg de l’Office national pour l’assainissement (ONAS), Khalil Attia, et l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie, Pierre Combernous.

Ce manuel prévoit un don de 11 millions de francs suisses (env. 18.3 millions de dinars) pour la construction de deux stations qui permettront aux 40.000 habitants des deux villes d’être raccordés à un réseau de traitement des eaux usées. La mise en service des installations est prévue en 2016.

Ce projet fait partie d’un programme de financement des infrastructures géré par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Il a pour but l’amélioration de l’infrastructure de base dans des régions défavorisées de la Tunisie, afin d’améliorer les conditions de vie pour la population locale, de réduire les impacts sur l’environnement et de contribuer au développement économique du gouvernorat de Kasserine.

Il est à noter  que la Suisse s’est engagée à mettre en ouvre,  dans le gouvernorat de Kasserine, tout un programme dans le domaine de l’eau, avec notamment l’extension de l’approvisionnement en eau potable et le développement et la réhabilitation de périmètres irrigués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here