Hamma Hammami: le rapprochement entre le Front Populaire et l’Union pour la Tunisie n’est pas à l’ordre du jour

 

Lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 14 mars 2013, Hamma Hammami  porte-parole du Front Populaire, a nié toute intention de rapprochement entre le Font Populaire et l’Union pour la Tunisie. « Les informations sur un éventuel rapprochement entre le Front populaire et l’Union pour la Tunisie, je les lis comme tout le monde dans les médias. Réellement, aucune négociation dans ce sens n’a eu lieu », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il y a eu des prises de position communes entre le Front et  l’Union sur certaines situations conjoncturelles. Nous partageons peut-être la même position contre la violence et l’insécurité… Mais l’essentiel pour nous c’est le programme. Et sur ce point, les divergences sont énormes entre le Front, qui propose toute une alternative sociale et économique qui prend en considération les vrais objectifs de la révolution, et l’Union qui n’a présenté jusque là aucun programme digne de ce nom ».

« Au sein du Front, nous refusons la polarisation et nous sommes attachés à notre ligne de conduite et à notre indépendance », lance le porte-parole du Front Populaire.

Avant de conclure : « le Front connaîtra prochainement l’adhésion d’autres formations,  avec qui nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes principes et le même programme. Et contrairement à ce que disent certains, nous ne connaissons pas de divisions internes. Notre Front est bâti sur la démocratie qui reconnait la diversité et qui prône le dialogue ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here