Atlantique Telecom choisit Ericsson pour gérer ses réseaux africains

•             Un contrat de cinq ans attribué à Ericsson pour gérer les réseaux mobiles d’Atlantique Telecom dans ses opérations en Afrique de l’Ouest et centrale.

•             Plus de 10 millions d’abonnés devraient bénéficier de l’amélioration de la qualité du réseau.

•             Le partenariat démontre la volonté d’Atlantique Telecom d’être le leader d’une nouvelle génération d’opérateurs en Afrique.

Atlantique Telecom, qui fait partie du Groupe Etisalat, a annoncé aujourd’hui avoir conclu une convention de services gérés multi-pays de cinq ans avec Ericsson (NASDAQ:ERIC) portant sur la gestion de l’intégralité de ses réseaux mobiles.

Ces dix dernières années, le nombre de connexions mobiles en Afrique a augmenté en moyenne de 30 % chaque année et le rythme de croissance ne ralentit pas. Atlantique Telecom ambitionne de développer des offres basées sur des services à valeur ajoutée dans son portefeuille croissant d’abonnés, en tenant compte des besoins spécifiques de chaque utilisateur  final et en apportant des solutions personnalisées à ses attentes. La convention permet à Etisalat de se focaliser encore davantage sur son activité centrale : apporter des offres innovantes à ses clients.

Pour Nagi Abboud, Président-directeur général d’Atlantique Telecom : « Avec l’évolution du paysage concurrentiel sur nos marchés, nous devons adapter notre modèle opérationnel pour offrir un meilleur service à nos utilisateurs finaux. L’adoption de ce modèle d’externalisation représente donc une étape importante dans l’exécution de notre stratégie de groupe, dans l’intérêt de nos clients qui restent notre priorité absolue. Par ailleurs, cela ouvrira davantage de nouvelles opportunités de croissance pour nos employés… ».

Comme le dit Lars Lindén, Responsable d’Ericsson pour la région Afrique sub-saharienne : « Les services gérés sont un modèle commercial qui a fait ses preuves pour soutenir la  croissance des opérateurs et qui constitue l’un des domaines les plus dynamiques de notre secteur d’activité. Notre collaboration aidera Atlantique Telecom à définir une nouvelle génération d’opérateurs en Afrique ».

Le contrat porte sur les opérations des réseaux, la maintenance sur le terrain, l’optimisation des réseaux et la gestion des pièces détachées pour les réseaux mobiles multi-constructeurs d’Etisalat, concernant notamment l’accès, le noyau et la transmission ainsi que les services à valeur ajoutée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here