Plus de 29 millions de dinars budget pour la municipalité de l’Ariana pour 2013

La délégation spéciale de la municipalité de l’Ariana a approuvé  le budget au titre de l’année 2013, estimé à 29,406 millions de dinars.

Plusieurs projets relevant de l’infrastructure de base, de l’aménagement des quartiers populaires et de la protection de l’environnement programmés dans le gouvernorat de l’Ariana seront réalisés, ont souligné les membres de la délégation spéciale, lors de leur réunion périodique.

En coopération avec les bureaux d’études et l’agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (Arru), la municipalité a entamé la réalisation de la première tranche du projet d’aménagement des routes, de canalisation des eaux usées et d’éclairage public, moyennant une enveloppe de 800 mille dinars dans les quartiers de Borj Turki et Al Mostakbal 1 et 2.

La réalisation des projets programmés dans le cadre du plan d’investissement municipal 2010/2014 sont en cours, à savoir l’aménagement de l’entrepôt municipal, moyennant un investissement de 330 mille dinars et l’aménagement  du cimetière de Sidi Jebali, dont le coût est estimé à 100 mille dinars.

Des travaux seront réalisés pour transformer le terrain de basket-ball en salle couverte dans les cités d’el Menzah, moyennant une enveloppe de 750 mille dinars et le gazonnage du stade municipal pour un investissement de 500 mille dinars, budget alloué par le ministère de la Jeunesse et des sports.

Dans le domaine de la propreté et de la protection de l’environnement, un accord a été convenu dans le cadre du partenariat entre les municipalités de l’Ariana, de la Soukra et de Raoued, pour mobiliser une enveloppe de plus de 1,4 million de dinars à raison de 470 mille dinars au profit de chaque municipalité. Ce budget sera destiné à l’acquisition de matériels et d’équipement de nettoyage pour assurer la préservation de l’environnement et protéger les zones vertes dans les villes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here