Haythem Tabbassi, Parti des patriotes démocrates unifié : « Une plainte sera déposée contre Ali Laârayedh et Noureddine Bhiri »

Lors d’une conférence tenue aujourd’hui 14 mars,  conjointement par le Front Populaire et la Coalition Civile,  Haythem Tabbassi, membre du bureau politique du Parti des patriotes démocrates unifié, a souligné « qu’ outre la responsabilité morale et politique que porte le gouvernement Jebali vis- à-vis de l’assassinat de Chokri Belaïd, le Parti des patriotes démocrates unifié estime qu’aussi bien Ali Laârayedh, ancien ministre de l’Intérieur que  Noureddine Bhiri, ministre de la Justice du gouvernement Jebali assument tous deux une responsabilité juridique ».

« Le premier pour n’avoir pas réagi alors  qu’il était bien au courant des menaces qui ciblaient le défunt Belaïd. Pis, il a longtemps incité à la violence contre le militant du Parti des patriotes démocrates unifié, l’accusant de vouloir semer le trouble dans certaines régions. Le deuxième pour avoir été inactif face aux appels au meurtre contre Chokri Belaïd par certains imams radicaux, des appels qui ont été bien partagés sur les réseaux sociaux, mais auxquels le ministère public n’a donné aucune importance », ajoute-il.

A ce titre, une plainte  sera déposée aussi bien contre Ali Laârayedh, que contre Noureddine Bhiri par le Parti des patriotes démocrates unifié, a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here