Ali Laârayedh appelle les journalistes à contribuer à la réussite de la transition

Les voix favorables ont largement dépassé  l’opposition, avec un score de 139 contre 49. Avec une majorité confortable donc, Ali Laârayedh pourra enfin entamer ce qui reste de la période transitoire. «  Pas plus de neuf mois », a-t-il répété devant les journalistes, à l’issue de la séance de vote ce matin.

Un point presse, dans une salle de commission à l’ANC, pour solliciter des journalistes qu’ils adhèrent au changement espéré et les inciter à soutenir la transition démocratique. Ce point presse, tenu à la hâte, a permis également au nouveau Chef du gouvernement de rappeler, encore une fois, les quatre axes de son plan d’action, à savoir: le rétablissement de la sécurité, l’instauration d’une visibilité  politique, le traitement des dossiers socio-économiques urgents et enfin les réformes axées sur la lutte contre la corruption.

Après la séance de la matinée à l’ANC, Ali Laârayedh et son équipe iront cet après-midi au Palais présidentiel de Carthage, pour rencontrer Moncef Marzouki et l’informer, officiellement, de l’obtention de la confiance des députés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here