LinkedIn s’offre Pulse!

Une information circule depuis quelques heures: LinkedIn aurait investi 50 millions de dollars pour acheter Pulse, l’agrégateur de flux RSS.

Le réseau social professionnel aurait racheté un nouveau service, le lecteur de News Pulse Web, qui agrège les flux RSS sous forme d’un journal, disponible aussi sur Androïd et iOS.

Une application très prisée apparemment, qui a suscité l’intérêt de plusieurs firmes. Effectivement, Microsoft et Yahoo auraient, eux aussi, engagé des pourparlers et négocié, sauf qu’au final c’est LinkedIn qui l’a emporté. Comptant 20 millions d’utilisateurs, l’application aurait coûté 50 millions de dollars.

Le réseau social professionnel est en train d’aller au-delà de sa destination première. Ceci s’affirme de plus en plus, surtout avec les fréquentes acquisitions comme celles de CardMunch, de SlideShare et de Rapportive.

Notons que tous ces services tendent vers la création et la consommation de contenus, pas loin de Pulse, qui n’est autre qu’une convergence vers la même direction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here