Laârayedh présente son programme

Dans son discours prononcé devant l’Assemblée nationale constituante, ce mardi 12 mars 2013, le chef du Gouvernement, Ali Laârayedh, a présenté les quatre priorités qui seront celles de son gouvernement.

Ces priorités s’articulent essentiellement autour de quatre axes. Le premier consiste en  la nécessité de réunir les conditions nécessaires à la tenue des élections dans les plus brefs délais, et à œuvrer en fonction d’un agenda clair et précis qui doit être fixé par l’ANC. Le deuxième est la lutte contre le crime et la violence dans toutes ses formes. Le troisième axe concerne plutôt la promotion de l’économie et de l’emploi et la nécessaire maîtrise de la hausse des prix.

Enfin, le quatrième axe consiste en la poursuite des réformes et de la lutte contre la corruption, le traitement des dossiers des blessés et des martyrs de la révolution et des victimes de la dictature.

Un programme qui, à vrai dire,  ne sort guère de la tendance qui règne depuis un certain temps en Tunisie, celle  de l’ambiguïté et des généralités, qui disent tout et rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here