Gouvernorat de La Manouba: baisse de 4,91% des recrutements

Courant janvier et février 2013, les recrutements se sont élevés à 213, dont 69 au profit des diplômés de l’enseignement supérieur, dans le gouvernorat de La Manouba.

En comparaison avec la même période de l’année précédente, une baisse de 4,91% des recrutements a été enregistrée, selon le rapport de la Direction régionale de la Formation et de l’Emploi.

Les recrutements les plus importants ont été enregistrés dans le secteur du textile et de l’habillement, avec 60 emplois, suivi par celui des industries manufacturières (56 emplois). Le plus important nombre de recrutements a été réalisé dans les délégations de la Manouba et de Douar Hicher.

338 personnes, dont 206 diplômés du supérieur, ont bénéficié du programme de promotion de l’emploi, piloté par l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant.

Quant au programme d’encouragement à l’emploi, les bureaux de l’emploi de la région ont reçu 1138 demandes, durant les deux premiers mois de l’année en cours, et seulement 734 contrats ont été établis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here