Rached Ghannouchi : La Tunisie a besoin plus que jamais des efforts de la femme

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a souligné que la Tunisie a plus que jamais besoin des efforts de la femme dans les domaines politique, social et économique, ajoutant  »La femme tunisienne a prouvé ses compétences et il n’y a aucun problème pour qu’elle soit députée, ministre, ambassadrice, chef du gouvernement et pourquoi pas Présidente de la République ».

 »Nous soutenons les efforts visant à renforcer la place, les droits et les acquis de la femme aussi bien citadine que rurale », a-t-il indiqué, dimanche 10 mars, lors d’une manifestation sous le thème,  »la femme c’est la renaissance de la société », organisée au palais des congrès à Tunis à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme.

Rached  Ghannouchi, a critiqué les tentatives visant à déstabiliser le gouvernement de la Troïka, lors de la première période de transition, affirmant que la 2e étape transitoire connaîtra davantage de réussite et que le rôle de la femme au cours de cette étape est très important pour garantir le développement du pays.

 »La Tunisie a besoin, aujourd’hui plus que jamais, de solidarité et d’entente », a-t-il dit, estimant toutefois que pour soigner les blessures du passé et leurs conséquences douloureuses, il faut présenter des excuses au peuple tunisien.

Et d’ajouter, Nous appelons à une réconciliation nationale globale à travers la reddition des comptes…Nous n’appelons pas à la vengeance mais plutôt à la tolérance et à l’unité, a-t-il déclaré.

Le Président du mouvement Ennahdha a également fait remarquer que certaines parties affirment, à tort, que les islamistes menacent les libertés, rétorquant que ceux là ne savent pas que l’islam modéré défend toutes les libertés et que son parti n’exercera pas la violence mais qu’il en a été, au contraire, la victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here