Le Kef: démarrage de l’approvisionnement en gaz naturel de Tajerouine et Jérissa

Les opérations d’approvisionnement des délégations de Jérissa et Tajerouine démarreront prochainement et des études sont en cours pour le parachèvement du projet d’approvisionnement du gouvernorat du Kef en gaz naturel, en 2016.

Cet approvisionnement est prévu pour la fin de 2013 ou le début de l’année 2014, selon les responsables de la Société tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG).

Toutefois, la première étape du projet consiste en la mise en place d’un réseau d’approvisionnement de 130 kilomètres, qui sera destiné aux délégations de Nebr et ses environs, au Kef, à Oueld Hamami et El Ksour, et ce, avant l’extension du réseau au reste des délégations.

Ce projet vise la consolidation de l’activité industrielle dans la région, et ce, par la réduction des coûts de production et l’aide apportée aux investisseurs pour l’installation d’unités industrielles, à même d’améliorer la compétitivité des entreprises, selon Abdelkader Trabelsi, Gouverneur du Kef.

A noter que le coût total du projet est estimé à 850 millions de dinars et que la contribution de l’Agence française de développement (AFD) est de l’ordre de 150 millions d’euro, soit environ 300 MD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here