La BAD poursuivra son aide budgétaire à la Tunisie

Lors du Forum économique international de MEDIBAT, Salon méditerranéen du bâtiment, tenu les 7 et 8 mars à Sfax, Sofien Larbi, chargé de l’investissement auprès du Département du secteur privé de la Banque Africaine de Développement (BAD), a déclaré  que « l’appui budgétaire apporté par la BAD à la Tunisie se poursuivra selon les besoins exprimés et avérés ».

Il a, également, indiqué que l’appui de l’institution africaine à la Tunisie prend la forme de crédits à des termes et conditions concessionnels visant à combler le déficit budgétaire de l’Etat et à aider le pays à relever les défis de la conjoncture actuelle.

13 mégaprojets de bâtiment et d’infrastructure de base à construire dans nombre de pays africains ont été présentés, en marge de ce Forum, par des responsables et experts du Cameroun, du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal et de la Libye.

La BAD est disposée, selon M. Larbi, à financer les mégaprojets proposés s’ils remplissent les conditions requises. Il a indiqué que les projets éligibles à un financement de la BAD doivent être d’un montant minimum de 10 millions de dollars US, sachant que la Banque accorde des crédits de financement de projets aux opérateurs économiques, aussi bien publics que privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here